Commentaires récents

    Spidernam, acrobate du cambriolage dans un musée parisien !

    By Florence 8 mois ago
    Home  /  Synergologie  /  Spidernam, acrobate du cambriolage dans un musée parisien !

     

    Cambriolage de maître!

    Vréjan Tomic comparaissait lundi 30 janvier 2017 devant le tribunal correctionnel de Paris pour le cambriolage spectaculaire en mai 2010 de cinq toiles de maîtres d’un musée de Paris. Il reconnait dans cet interview, avoir commis le méfait et répond librement aux questions des journalistes.

    Regardez bien dès la 10ème seconde de la vidéo le geste lorsqu’il se gratte et tire sur la peau du côté supérieur droit de la bouche, dans la zone dite de la moustache alors qu’il dit « c’est des chefs-d’œuvre, ça c’est sûr. j’aurais pu en prendre plus ». La zone de la moustache indique le rapport à l’autorité. La partie droite du visage exprime le rapport à l’autre. Au même moment, un certain stress apparait subrepticement alors que le blanc sous les yeux est visible. Puis les paupières inférieures remontent lorsqu’il commence à donner des détails et le blanc de l’œil disparait.

    Vréjan Tomic, surnommé « spidernam », est considéré comme un maître dans la catégorie des monte-en-l’air, « ces bandits de haut vol, acrobates du cambriolage, presque des aristocrates du casse » comme le présente le journaliste Vincent Monnier, dans L’Obs. Il sait qu’il est un expert dans ce domaine et son langage corporel l’exprime avant qu’il ne donne aux journalistes, encore plus de détails sur son exploit.

    Category:
      Synergologie
    this post was shared 0 times
     000
    About

     Florence

      (25 articles)