Commentaires récents

    Des accouchements trop souvent médicalisés!

    By Florence 2 années agoNo Comments
    Home  /  Peurs  /  Des accouchements trop souvent médicalisés!
    fertilité-masculine

    Des accouchements trop souvent médicalisés!

    Au Québec, le recours aux interventions obstétricales est fréquent. Par exemple, pour l’année 2009-2010, toutes grossesses confondues, le taux global de césarienne est de l’ordre de 23 % des accouchements, le taux de déclenchement pharmacologique de 30 %, d’analgésie péridurale de 69 %, et de surveillance fœtale électronique en continu de 65 % (données MED-ÉCHO et de l’Agence de la santé publique du Canada, 2009). La Politique de périnatalité 2008-2018 du Québec, ainsi que son document de mise en œuvre pour les années 2008-2012, mettent la priorité sur la promotion de l’accouchement physiologique et la réduction des interventions obstétricales.

    L’approche HypnoNaissance® selon la méthode Mongan

    L’approche HypnoNaissance® selon la méthode Mongan, date des années 1950 et vise à offrir aux parents un accouchement plus agréable en diminuant leurs peurs et stress. Ils profitent ainsi pleinement de l’accouchement de leur bébé.

    Durant les 5 cours prénataux, les parents se familiariseront entre autre avec l’anatomie de la femme, comment le corps se prépare naturellement à l’accouchement, le rôle des hormones du plaisir pour faciliter l’ouverture du col et le passage du bébé, ainsi que les premiers gestes pour favoriser le contact et l’attachement parent / bébé.

    Savez-vous que lorsque le bébé n’est pas positionné la tête vers le bas à la 32 ème semaine, on obtient de très bons résultats avec l’hypnose? De même l’hypnose aide les parents à se relaxer et à rentrer dans « leur bulle » durant le travail. Le col se dilate plus facilement et l’enfant naît plus calme.

    Le bébé naissant est capable de ramper jusqu’au sein de sa mère afin de téter, cela stimule ses sens et favorise la descente du placenta de manière naturelle et douce.

    La famille royale d’Angleterre a bousculé les habitudes l’été dernier en ayant recours à l’hypnose pour se préparer à l’accouchement de leur premier enfant. Kate voulait éviter la péridurale et favoriser une naissance naturelle.

    Category:
      Peurs
    this post was shared 0 times
     000
    About

     Florence

      (25 articles)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.