Commentaires récents

    Dynamique corporelle .. vous en savez plus que vous ne le pensez !

    By Florence 7 mois ago
    Home  /  Synergologie  /  Dynamique corporelle .. vous en savez plus que vous ne le pensez !
    langage corporel

    Comprendre l’autre à travers sa dynamique corporelle est un exercice empathique. L’émotion est un état corporel qui se voit et peut être évaluée. Voici quelques indices que vous donnez, inconsciemment, et qui permettent aux autres de comprendre intuitivement votre dynamique corporelle :

    La qualité du lien

    Avez-vous remarqué que lorsque vous vous sentez en lien avec votre interlocuteur, vous tournez naturellement la tête vers la droite et lui présentez la face gauche de votre visage ? Si l’œil de votre interlocuteur a capté ce signe, il est  possible qu’il en fasse inconsciemment de même!

    Abandon

    Au contraire, si vous voulez convaincre quelqu’un et que la qualité du lien n’est pas votre préoccupation de l’instant, vous aurez tendance à tourner la tête vers la gauche et à présenter la face droite de votre visage. Pensez aux émissions télévisées ou les polémiques sont fréquentes.

    Les émotions

    Émotion Lorsque vous êtes ému, votre sourcil gauche va se lever, inconsciemment. Cela dure à peine une seconde! C’est le cas, par exemple, de Dolan qui est ému par le compliment que lui adresse la présentatrice. Il peut arriver aussi que la fente palpébrale (paupière) inférieure gauche remonte plus, sous l’émotion. C’est le cas lorsque l’on est séduit!

    R_0_Y_G_CLIN Vous risquez de faire involontairement un clin d’œil, côté gauche, lorsque vous parlez de quelque chose qui vous touche et qui vous stresse.

    Lorsque vous êtes en colère mais ne souhaitez pas le montrer, le côté supérieur droit de votre bouche va se soulever rapidement et laisser voir vos dents, comme la babine d’un chien prêt à mordre.

    Si vous vivez un instant de malaise et avez inconsciemment besoin de vous réconforter, le côté gauche de votre bouche esquisse un sourire en s’étirant horizontalement le temps de l’émotion, alors que le côté droit de votre bouche ne bouge pas!

    La position du corps

    S_C_1 Regardez les débats politiques ou télévisés, lorsque la personne prend la parole, son corps se penche naturellement vers l’avant. Lorsqu’elle a terminé de parler, son corps a un léger mouvement naturel vers l’arrière, car elle a livré son message.

    Les gestes liés aux valeurs

    On a tendance à exprimer ce que l’on apprécie plus, en faisant des gestes proches du corps et sur notre gauche et ce que l’on aime moins avec des gestes vers notre droite et plus éloignés du corps. Le regard se porter aussi sur la gauche lorsque l’on pense ou évoque quelque chose que l’on connait et comprend et vers la droite lorsque l’on doit imaginer quelque chose que l’on ne connait pas ou que l’on cherche à comprendre.

    G_M_D_S_EXO_D

    Lorsque vous regardez une personne, vous en savez finalement plus que vous ne le pensez !

    Category:
      Synergologie
    this post was shared 0 times
     000
    About

     Florence

      (25 articles)