Commentaires récents

    Guy Corneau – un homme authentique

    By Florence 11 mois ago
    Home  /  Synergologie  /  Guy Corneau – un homme authentique
    Guy Corneau

    Guy Corneau avait un regard particulièrement doux, et acceptait de se montrer vulnérable en exprimant toute sa sensibilité, dans ses livres comme dan la vie.

    Le 22 décembre dernier, dans une entrevue télévisée, Guy Corneau rend hommage à sa sœur décédée la veille et découvre à l’écran quelques images de celle-ci. Sur ces 2 photos tirées de cette entrevue, on peut lire sur son visage les émotions qu’il ressent.

    Guy Corneau

    Sur cette image, le côté gauche de son visage exprime la joie de la revoir. La commissure gauche de la bouche et la joue gauche remontent, accentuant la ride verticale qui encadre la joue. Quelques rides apparaissent autour de l’œil, signe d’un sourire sincère. L’œil gauche est plus fermé, car sous l’émotion, la paupière inférieure remonte. La partie droite du visage exprime, la surprise de la voir à l’écran. Le sourcil droit est légèrement plus haut, l’oeil est plus rond.

    Guy Corneau

    Dans la seconde photo, prise dans la même seconde, le visage exprime sa douleur sincère. Les yeux sont plus fermés car les paupières inférieures sont remontées, la paupière supérieure gauche retombe sur l’œil sous le stress émotionnel. Le front redevient lisse lorsque les sourcils s’abaissent.

    Aujourd’hui, cette surprise et tristesse, je l’ai ressentie en apprenant son décès.

    Category:
      Synergologie
    this post was shared 0 times
     100
    About

     Florence

      (26 articles)