Commentaires récents

    Détendez-vous ! Je ne lis pas dans vos pensées !

    By Florence 1 année agoNo Comments
    Home  /  Synergologie  /  Détendez-vous ! Je ne lis pas dans vos pensées !
    Pincement de nez

    Détendez-vous !  Je ne lis pas dans vos pensées !

    Grand bêtisier

    Homme se sent mis à nu

    Bon nombre des personnes que je rencontre se sentent mal à l’aise lorsque je leur dis que j’étudie le langage non verbal et ont peur que je les « analyse » ou que je lise dans leurs pensées. Détendez-vous ! Le but d’une relation est d’être en lien et de partager un moment agréable, pas de vous analyser !

    Voici ce qui attire mon attention

    Je ne prête attention au non verbal que si je note plusieurs items qui indiquent un décalage entre ce qui est exprimé et le non verbal de la personne. Par exemple, il y a quelques mois je suis allée au lancement du produit de deux hommes d’affaires. La personne présentait son produit et sa gestuelle était fluide puis au moment de présenter, avec son partenaire, le montage financier, ce dernier à fait un pas en arrière et a regardé le sol comme s’il avait peur de se prendre les pieds dans quelque chose, a enfoui sa main gauche dans la poche de son pantalon, s’est frotté à plusieurs reprises le nez avec la main droite, dans un geste de rejet et avait du mal à trouver ses mots d’entrée en matière. Tout cela s’est passé en quelques secondes. Ses gestes ont attiré mon attention et m’ont amené à me questionner. Pourquoi son associé était-il mal à l’aise au moment où l’homme d’affaires lui demandait de témoigner sur les bénéfices financiers de son produit alors que durant le reste de la présentation, son langage non verbal avait appuyé les propos de l’homme d’affaires. La période de questions qui a suivi a permis de mettre en lumière, qu’en effet, le montage était hasardeux et plusieurs conseillers en placements qui étaient dans la salle me l’ont confirmé, après la présentation.

    Donc, détendez-vous ! Mes relations sont empreintes de bienveillance et de non jugement. L’analyse du non verbal, permet de poser des questions pour clarifier une impression et communiquer de manière authentique et sincère.

    Category:
      Synergologie
    this post was shared 0 times
     000
    About

     Florence

      (26 articles)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.