Commentaires récents

    Qu’est ce que L’EFT ?

    Dic site Gary Craig: L’EFT “Emotional Freedom Techniques” ou “Technique de Libération Émotionnelles”, est la version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille.

    Principe
    L’EFT se concentre sur l’émotion pour supprimer la cause du mal. L’EFT obtient des résultats là où rien d’autre ne fonctionne. Il est possible d’éliminer le problème émotionnel à un niveau suffisamment profond pour qu’une guérison physique s’en suive.

    L’acupuncture se fonde sur le fait que l’énergie parcourt le corps le long de ce que l’on nomme les méridiens. Si ces énergies ne circulent pas bien, la santé physique s’en ressent. Si on stimule les méridiens en les tapotant du bout des doigts, cela tend à équilibrer les choses. Des personnes qui auraient d’intenses problèmes émotionnels les verraient disparaître. Il arrive souvent que quelques minutes suffisent à faire disparaître une émotion que l’on conserve depuis des années. Dès lors que vous commencez à vous occuper correctement de ces problèmes émotionnels et de les résoudre réellement, les manifestation physiques commencent à disparaître aussi.

    Gary Craig a adapté un savoir très ancien de guérison chinoise qu’il a “dépoussiéré », et auquel il ajouté quelques innovations. “Nous ne sommes qu’au rez-de-chaussée du gratte-ciel d’un nouveau style de guérison”.

    Résultats
    Ce qui bloque le plus la fluidité de l’énergie, c’est la façon dont les problèmes émotionnels et les traumatismes du passé sont gardés dans le corps.

    L’EFT va à la source du blocage et permet d’en traiter tous les effets secondaires, tels que les dépendances. Dès lors le corps tend à se guérir tout seul, lorsque l’énergie circule bien.

    On ne dit pas que l’EFT guérit tout en une ou deux sessions ! Quelquefois, des choses prennent beaucoup plus de temps que d’autre, mais on obtient souvent des résultats impressionnants.

    Les étapes d’une ronde d’EFT
    Prérequis :

    • Pour que l’énergie circule, la personne doit être hydratée. Évitez de prendre du café dans les 2 heures qui précèdent une séance.
      Ramener à l’esprit l’image la plus représentative de l’inconfort qui vous affecte.
    • Identifier l’émotion principale que vous ressentez ici et maintenant. Décrivez comment l’émotion se manifeste dans le corps, sous forme d’image ou symbole. Comme les images et symboles sont le langage privilégié de l’inconscient, portez-y une grande attention : quelle est la forme, la couleur, la densité, la sensation…
    • Mesurer sur une échelle de 0 à 10 (0 pas d’inconfort -10 intolérable) le niveau d’intensité de l’émotion ou du ressenti, afin de pouvoir le comparer à celui que vous ressentirez à la fin de la ronde.
    • Stimuler les points d’acupuncture représentés sur le schéma.
    • Tester l’efficacité de la ronde, en portant de nouveau l’attention sur l’image retenue au début de la procédure, et en comparant le niveau d’intensité obtenu au final avec celui à l’origine.

    Que faire lorsque la ronde n’apporte pas de résultat immédiat ?

    • Valider que vous êtes hydraté. Pour circuler, l’énergie a besoin que le corps soit hydraté.
    • Il est possible que travailler sur la problématique ne soit pas écologique pour la personne. Par exemple, une personne souhaite faire du sport plusieurs fois par semaine pour libérer son stress, alors que son emploi du temps est surchargé.
    • La personne n’a pas identifié correctement l’origine du problème : tant que dans son esprit, elle n’a pas la possibilité de libérer du temps, elle n’arrivera pas à ajouter une nouvelle activité même si celle-ci serait bénéfique à la gestion de son stress.
    • La personne à peut-être, inconsciemment, un bénéfice secondaire qui l’empêche d’atteindre son objectif. Par exemple les fumeurs qui n’arrivent pas à arrêter car ça leur permet de s’octroyer quelques minutes pour eux.
    • Une inversion psychologique peut aussi en être la cause, et on pourra la détecter grâce à un test idéo-musculaire.

    Vidéo promotionnelle sous-titrée en français

    EFT pour les sceptiques

    Quiz pour s’amuser!
    Le questionnaire suivant a été monté pour valider vos connaissances fraîchement acquises tout en s’amusant !
    Pour commencer cliquer ici !

    Pour continuer
    Voici le lien du site officiel de Gary Craig emofree.com. Vous y trouverez des tutoriels sur l’EFT en anglais. Cependant nous ne serions que trop vous conseiller de vous faire accompagner par notre praticienne et de commencer par une séance de groupe en cliquant ici.