Les rides, expression de votre personnalité !

By Florence 2 années ago
Home  /  Synergologie  /  Les rides, expression de votre personnalité !
Émotions imprimées

Votre visage est le reflet de votre vie, les traits permanents des émotions que vous avez vécues !

Quand on ressent certaines émotions, le visage est parcouru de contractions musculaires qui sont la signature du climat émotionnel intérieur ; le visage exprime ce ressenti à l’entourage. Certaines rides sont permanentes, alors que d’autres n’apparaitront que le temps de l’émotion, sans laisser de trace.

Pourquoi certaines rides sont-elles des états imprimés ?

Lors d’une émotion, deux types de muscles sont sollicités : les muscles lisses et les muscles striés. Lorsque je suis en colère et que je sers les poings, mon cerveau donne des ordres auxquels les muscles répondent immédiatement. Les muscles striés vont me permettre de serrer les poings alors que les muscles lisses agissent en assurant la vasodilatation ou la vasoconstriction des groupes musculaires nécessaires à l’action. Ces muscles n’interviennent pas au même rythme que les muscles striés. Ils mettent de 40 à 400 fois plus de temps à cesser leur action. Si une émotion est vécue régulièrement tout au cours de notre vie, elle s’imprime dans notre corps sous la forme d’une ride.

Les rides de la colère

Lorsque la colère me « monte au nez », une ride peut se creuser dans la zone de la glabelle, coupant horizontalement la base inférieure du front de la base supérieure du nez. Cette ride peut devenir permanente.

la gabelle

ride horizontale entre les yeux

Des rides verticales appelées « ride du lion » apparaissent à l’extrémité intérieure des sourcils, lorsque l’on exprime ou réprime un sentiment de colère. Chez certaines personnes, une seule des deux rides verticale devient permanente, suivant que la colère est tournée vers eux-mêmes (à gauche) ou vers les autres (à droite).

Les autres rides verticales qui sont activées sous l’expression de la colère sont les sillons naso-géniens, qui longent le nez, et les plis d’amertume ou de la marionnette, qui longent les commissures des lèvres.

Lorsque 2 de ces 3 types de rides verticales sont actives simultanément et subrepticement, on peut dire avec certitude, que la personne est en colère.

Category:
  Synergologie
this post was shared 0 times
 000
About

 Florence

  (30 articles)