Commentaires récents

    Poignée de main historique de Trump et Obama

    By Florence 1 année ago
    Home  /  Synergologie  /  Poignée de main historique de Trump et Obama
    Trump Obama

    Article de Florence Dalmau et Dr Michel Gauthier

    Première rencontre officielle entre Trump et Obama.

    mains croisées

    La première rencontre officielle entre Donald Trump et Barak Obama, nous offre quelques informations non verbales intéressantes sur des deux hommes! Ils annoncent leur volonté de collaborer durant la période de transition.

    Dès le début de l’entretien, les deux hommes sont assis avec le haut du corps penché vers l’avant, dans une position qui favorise la communication et le lien.  Leurs jambes sont écartées et leurs mains sont croisées entre les jambes.

    Alors qu’il est difficile, à cause des micros, de bien voir les mains du président Obama, on peut voir que les mains de Donald Trump sont en position d’un V tourné vers le bas. Cette position est utilisée lorsque la personne ne souhaite pas – à ce moment précis – occuper tout le devant de la scène. M Trump est le nouveau président élu, et lors de cette entrevue, il annonce qu’il va rencontrer M Obama pour le transfert des dossiers sensibles. La position de ses mains reflète ses propos. Donald Tremp est syntone et ouvert à la perspective de leurs futurs échanges.

    Trump Obama

    Une poignée de main historique !

    Dans la photo de la poignée de mains, Donald Trump préfère faire face aux journalistes, que de se tourner complètement vers son interlocuteur, comme le fait le Président Obama. La tête de Donald Trump tourne vers M Obama, mais ses épaules et le haut du corps restent orienté vers les journalistes. Au moment de la photo M Trump est moins en lien avec son interlocuteur, que ne l’est M Obama.

    Donald Trump a les mâchoires crispées, les commissures des lèvres descendent vers le bas ce qui montre de la tension. On peut lire la tension de M Obama aux muscles tendus dans son cou. Leur main gauche vient respectivement « protéger » leur entre-jambe. Signe assez fréquent lorsqu’un homme ressent inconsciemment de l’insécurité et veut protéger ce qui lui est cher.

    Category:
      Synergologie
    this post was shared 0 times
     000
    About

     Florence

      (26 articles)